Ce que nous faisons

Ce que nous faisons

Nos jeunes programmes et activités ont un impact reconnu au niveau national de trois façons essentielles: la réussite scolaire, modes de vie sains et de bonne moralité et citoyenneté. Clubs Garçons et Filles adaptés Formula BGCA pour l'impact, une feuille de route pour la mise en œuvre de cinq éléments clés qui assurent des expériences positives pour les jeunes et les aider à atteindre les trois résultats prioritaires énumérés ci-dessus.

Les cinq éléments clés d'une expérience de Membre du Club succès ont été identifiés comme: Un environnement sûr, positif; Amusement; relations de soutien; Oportunités et attentes; et la reconnaissance.

Nos programmes varient d' un club à, permettant à chaque club de créer des programmes adaptés à leurs communautés spécifiques et la démographie des membresVoici quelques-uns des nombreux programmes offerts parmi nos cinq. Endroits dansleGrand Portland et Lewiston / Auburn:

L'im Phelps Fondation Michael Learn to Swimprogramme fournit apprendre à nager instruction, ainsi qued'objectifs etdevie sain leçons, en partenariat avec Boys & Girls Clubs of America.

ProjetEnsavoirenforce ret améliore les compétences etlesconnaissancesdesjeunes apprendre àl'école pendant les heures qu'ils passent au Club. Cette stratégie de programme complet est basé surlarecherche delamontrant du Dr Reginald Clark quelesélèves font beaucoup mieux àl'école quand ils passent leurs heures non scolaires engagés dansl'amusement, mais académiquement bénéfiques, activités. GrâceauProjetEnsavoir,lepersonnelduclub utilisent tous les domaines et programmes au sein du Club de créerdesopportunités pourlesjeunes.

Money Matters: Make It Countfavoriselaresponsabilité financière etl'indépendance entrelesmembresduClub 13-18 ans en renforçant leurs compétencesdebase de gestion del'argent.Lesparticipants apprennent à gérer un compte,lebudgetdevérification, épargner et investir. Ils apprennent également sur​​ledémarragedepetites entreprises etdepayer pourlecollège.

Clubs Torch sontCHARTE petits groupesdeleadership etdeservicedesclubs pour garçons et filles 11-13 ans. A Torch Club est un puissant véhicule par lequellepersonnelduClub peut aideràrépondre aux besoins particuliers de développement du caractère des jeunes adolescents à un stade critique de leur développement.LesmembresduClub Torch apprennent à élire etàtravailler ensemble pour mettreenœuvredesactivités dans quatre domaines:leservice au Club etde lacommunauté,l'éducation,lasanté etlacondition physique etlesloisirs sociaux.

Clubs Keystone
Est un programme de distorsion trapézoïdale adolescence la plus dynamique du Mouvement Boys & Girls Club. Clubs Keystone sont le leadership et le service des clubs agréés pour les garçons et les filles 14-18 ans. officiers Keystoners élus et mettre en œuvre des activités dans six domaines: le service au Club et de la communauté, le caractère et le développement du leadership, l'éducation et exploration de carrière, l'unité, la libre entreprise et l'année de recreation.Each sociale, les membres développent un projet de service national de Keystone, où les membres apprennent à travers interactive travailler les concepts de service-learning. (Exemple: Earth Day & Beyond Clean-et-Green-up communautaire)

Exposition nationale desBeaux -Arts encourage l' expression artistique pour les jeunes 6-18 à travers le dessin, la peinture, la gravure, collage, médias mélangés et sculpture âges. pièces d'art sont affichés dans des galeries et des expositions locales. Un panel de juges distingués sélectionne des œuvres pour l'inclusion dans le National Exposition des Beaux-Arts, qui fait ses débuts à la Conférence nationale annuelle de BGCA et est affiché tout au long de l'année suivante lors d'autres événements BGCA.

Imagemakersencourage les jeunesde6-18 à apprendre etàpratiquerennoir et blanc, couleur, numérique etunautre procédédephotographie.Lesjeunes peuvent utiliser le site Web de Imagemakers pour améliorer encore leurs photos expériences.
Suite Club et Festivals Tech Arts numériques
Suite de didacticiels des arts numériques autogérésecompose de Web Tech (conceptiondepages Web), Design Tech (conception graphique), Photo Tech (photo illustration) etlamusique Tech. Film Tech contientdesmatériaux d'instructeur détaillés pour enseignerlesmembres à écriredesscénarios etdefaciliter le processus de tournage pratique etl'éditiondevidéos numériques.

SMART filles
Petit-groupe santé,defitness,de laprévention / éducation et programme d'amélioration estimedesoi conçu pour répondre aux besoinsdedéveloppement des filles 8-12 et 13-17 ans. Grâceà desséances dynamiques,desactivités hautement participatives,desexcursions etdespossibilitésdementorat avecdesfemmes adultes,lesfillesduClub explorer leurs propres et sociétauxdesattitudes etdesvaleurs qu'ils construisentdescompétences pourbienmanger, resterenbonne forme physique, obtenirdebons soins de santé et développerdesrelations positives aveclespairs et adultes.

Passeport pour Manhood encourage et enseignelaresponsabilité dansleClubdegarçons âgés 11-14.Programsecompose de 14 activités hautement interactives qui renforcentlescomportements positifs.

Ligues sportives organisées
Inter-Club et intra-murosdesligues sportives. Ligues de basket-ball pour 6e, 7e, etlesgarçons oulesfilles de 8e année qui ne jouent pas la ligue d'école publique.
Musicmakers encouragel'expression musicale pourlesjeunes 6-18 ans grâceà desleçons de musique de groupe,lechant etl'écrituredechansons. Concevoir le programme pour répondre aux intérêts des membresduClub.

Triple Play: Un plan pour Mind, Body & Soul Jeu
Responsabiliserlesjeunes à fairedeschoixplussains, ce programme adopte une approche holistique del'éducationdesjeunesàproposde labonne nutrition,ce quirendlaforme physiqued'une pratique quotidienne etdedévelopperlesforces individuelles etunbon caractère.

Habitudes santé est la composante "Mind", qui metl'accentsur​​mangeràpuce etlemaintiende lacondition physique pour améliorer le bien-être général des membresduClub. Physical Fitness est le composant "Body", avecdesdéfis quotidiens de conditionnement physique,destournois etdescompétitions inter-clubs dans plusieurs sports d'équipe pourlesjeunes. Loisirs Social est le composant "Soul", avecdesactivités de Lunapark,destournois etdestechniques de renforcement des compétences pour développerunbon caractère etlesaptitudes sociales.

Triple Play est un partenariat national avec Boys & Girls Clubs of America, parrainé par la Fondation Anthem + Coca-Cola.


réussite scolaire

Les programmes qui aident les membres du Club diplôme d'études secondaires prêt pour le collage, l'école de commerce, militaire ou de l'emploi.


Bon Caractère + Citoyenneté

Les programmes qui aident les membres du Club sont engagés citoyens impliqués dans la communauté, inscrivez-vous pour voter et modéliser fort caractère.


Healthy Lifesyles

Les programmes qui aident les membres du Club adoptent une alimentation saine, la pratique des choix de vie sains et de faire un engagement à vie à la forme physique.
Share by:

What We Do

What We Do

Our nationally recognized programs and activities impact youth in three essential ways: Academic Success, Healthy Lifestyles and Good Character & Citizenship. Boys & Girls Clubs adapted BGCA's Formula for Impact, a road map for implementing five key elements that ensure positive experiences for youth and help them achieve the three priority outcomes listed above.

The five key elements to a successful Club member experience have been identified as: A safe, positive environment; Fun; Supportive relationships; Opportunities & expectations; and Recognition.

Our programs vary from Club to Club, allowing each Club to create programs tailored to their specific communities and member demographics. Here are just some of the many programs offered among our five locations in Greater Portland and Lewiston/Auburn:

Michael Phelps Foundation's im Learn to Swim program provides learn-to-swim instruction, as well as goal-setting and healthy living lessons, in partnership with Boys & Girls Clubs of America.

Project Learn reinforces and enhances the skills and knowledge young people learn at school during the hours they spend at the Club. This comprehensive program strategy is based on Dr. Reginald Clark’s research showing that students do much better in school when they spend their non-school hours engaged in fun, but academically beneficial, activities. Through Project Learn, Club staff use all the areas and programs in the Club to create opportunities for youth.

Money Matters: Make It Count promotes financial responsibility and independence among Club members ages 13-18 by building their basic money management skills. Participants learn how to manage a checking account, budget, save and invest. They also learn about starting small businesses and paying for college.

Torch Clubs are charter small-group leadership and service clubs for boys and girls ages 11-13. A Torch Club is a powerful vehicle through which Club staff can help meet the special character development needs of younger adolescents at a critical stage in their development. Torch Club members learn to elect officers and work together to implement activities in four areas: service to Club and community, education, health and fitness and social recreation.

Keystone Clubs
Keystoning is the Boys & Girls Club Movement’s most dynamic teen program. Keystone Clubs are chartered leadership and service clubs for boys and girls ages 14-18. Keystoners elect officers and implement activities in six areas: service to Club and community, character and leadership development, education and career exploration, unity, free enterprise and social recreation.Each year, members develop a National Keystone Service Project, where members learn through interactive work the concepts of service-learning.(Example:Earth Day & Beyond Clean-and-Green-up Community)

National Fine Arts Exhibit encourages artistic expression for youth ages 6-18 through drawing, painting, printmaking, collage, mixed media and sculpture. Art pieces are displayed at local galleries and exhibits. A panel of distinguished judges selects works for inclusion in the National Fine Arts Exhibit, which debuts at BGCA's annual National Conference and is displayed throughout the following year at other BGCA events.

ImageMakers encourages youth ages 6-18 to learn and practice black-and-white, color, digital and alternative process photography. Youth can use the ImageMakers website to further enhance their photography experiences.
Club Tech Digital Arts Suite and Festivals
Suite of self-directed digital arts courseware consists of Web Tech (Web page design), Design Tech (graphic design), Photo Tech (photo illustration) and Music Tech. Movie Tech contains detailed instructor materials for teaching members to write screenplays and facilitating the hands-on process of filming and editing digital movies.

SMART Girls 
Small-group health, fitness, prevention/education and self-esteem enhancement program designed to meet the developmental needs of girls ages 8-12 and 13-17. Through dynamic sessions, highly participatory activities, field trips and mentoring opportunities with adult women, Club girls explore their own and societal attitudes and values as they build skills for eating right, staying physically fit, getting good health care and developing positive relationships with peers and adults.

Passport to Manhood promotes and teaches responsibility in Club boys ages 11-14.Program consists of 14 highly interactive activities that reinforce positive behavior.

Organized Sports Leagues
Inter-Club and intramural sports leagues. Basketball leagues for 6th, 7th, and 8th grade boys or girls who do not play for the public middle school league.
MusicMakers encourages musical expression for youth ages 6-18 through group music lessons, singing and songwriting. Design the program to meet the interests of Club members.

Triple Play: A Game Plan for Mind, Body & Soul
Empowering youth to make healthier choices, this program takes a holistic approach to educating youth about good nutrition, making physical fitness a daily practice and developing individual strengths and good character.

Healthy Habits is the “Mind” component, which emphasizes eating smart and maintaining physical fitness to improve the overall well-being of Club members. Physical Fitness is the “Body” component, with daily fitness challenges, tournaments, and inter-Club competitions in multiple team sports for youth. Social Recreation is the “Soul” component, with gamesroom activities, tournaments, and skill-building techniques to develop good character and social skills.

Triple Play is a national partnership with Boys & Girls Clubs of America, sponsored by the Anthem Foundation + Coca-Cola. 


Academic Success

Programs that help Club members graduate from high school ready for collage, trade school, military or employment.


Good Character + Citizenship

Programs that help Club members be engaged citizens involved in the community, register to vote and model strong character.


Healthy Lifesyles

Programs that help Club members adopt a healthy diet, practice healthy lifestyle choices and make a lifelong commitment to fitness.
Share by: